Le défi du Mooncamp
Logo Airbus et Autodesk      Logo de l'ESA
Pioneers galerie 2022 - Moon Camp Challenge
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Galerie Moon Camp Pioneers 2021-2022

En Moon Camp Pioneers, la mission de chaque équipe est de concevoir en 3D un camp lunaire complet à l'aide de Fusion 360. Ils doivent également expliquer comment ils utiliseront les ressources locales, protégeront les astronautes des dangers de l'espace et décriront les installations de vie et de travail.

Team: Conatur Lunar

École secondaire Oldham Hulme Grammar  Oldham    Royaume-Uni 17, 16   4 / 2   Deuxième place - États membres de l'ESA
Visionneuse externe pour projet 3d
Description du projet

Sous mission Conatur Lunar, notre base Sanctuarium a l'intention d'être une installation de recherche innovante, cherchant à découvrir et à mieux comprendre l'histoire géologique de la surface lunaire. 

  • La phase primaire sera axée sur l'autosuffisance : l'accent sera mis sur la construction et la collecte des ressources nécessaires.
  • Par la suite, les opérations secondaires de notre projet s'orienteront vers la recherche et l'expérimentation.

Les recherches menées dans notre laboratoire, qui impliquent une analyse approfondie de la formation et de la composition de la poussière lunaire, serviront à constituer un dossier plus précis sur le passé de la lune et de notre propre planète. Enfin, les données que nous collectons seront utilisées pour informer les avancées modernes en matière de technologie de colonisation et d'exploration lunaire.

SanctuariumLe modèle 3D de la station illustre l'intention de notre conception de fournir une protection, tout en permettant d'entreprendre des tâches. Le plan souterrain est composé de zones d'habitation, techniques, agricoles et de stockage, qui fournissent à notre équipage de quatre personnes les outils nécessaires pour vivre et travailler confortablement au cours de leur mission. 

Alors que Conatur LunarLes objectifs préliminaires de la Commission sont basés sur des examens - les résultats obtenus pourraient éventuellement nous permettre de passer à une troisième phase plus complexe.

  • Si les données le permettent, le succès de notre base dans ses premières phases et l'expérience de première main des astronautes peuvent être considérés comme offrant la possibilité d'avancer vers la colonisation lunaire. Nous espérons qu'avec la capacité d'expansion, ainsi que des percées telles que la production de carburant, les applications de nos projets pourront passer d'un esprit singulier à un esprit multifonctionnel à l'avenir.
2.1 Où voulez-vous construire votre camp lunaire ?

Nous prévoyons de situer notre base sur le bord du cratère De Gerlache. Situé le long du limbe sud de la lune (coordonnées lunaires 88,5°S, 87,1°W), il offre une orientation vers la Terre, ce qui est idéal pour minimiser les distances de déplacement et les canaux de communication.

Des preuves étayées par 24 000 images de caméras à grande surface et 31 500 images de caméras à surface étroite indiquent que notre site est situé à proximité d'un point d'illumination éternelle. Avec des valeurs minimales et maximales quotidiennes de 64% et 98%, De Gerlache peut être considéré comme favorable en raison de sa capacité à permettre la récolte de l'énergie solaire. 

Le bord du cratère lui-même offre un terrain idéal, servant de zone plate qui sera utilisée pour placer des plateformes d'atterrissage, des panneaux solaires et des équipements de recherche. En outre, la présence de dépôts de glace lunaire permettra de récolter de l'eau de manière autonome.

2.2 Comment prévois-tu de construire ton camp lunaire ? Décrivez les techniques, les matériaux et vos choix de conception.

La première étape de la construction de notre base sera sans personnel. Nous autoriserons l'utilisation de la robotique et d'un tunnelier de 17,6 m de diamètre pour percer le flanc du cratère. En plaçant les coordonnées d'atterrissage près d'un tube de lave connu, nous permettons une expansion future si nécessaire. Le site souterrain illustre une défense naturelle contre les radiations et les impacts de débris, en plus de tirer parti de l'environnement naturel (réduction de la main-d'œuvre en adaptant l'espace de la cavité naturelle).

En accédant au cratère, la foreuse sera utilisée pour allonger l'espace disponible, et la robotique suivra derrière en libérant des gonflables pour empêcher la structure de s'effondrer. Les conditions atmosphériques seront fabriquées par le transport de gaz tels que H₂, N₂ et O₂, tandis que la robotique récoltera le sol lunaire comme matériau imprimable en 3D pour construire les fondations et les murs extérieurs. Ils assembleront également les patins d'atterrissage externes nécessaires pour permettre la prochaine phase de transition.

L'étape suivante consistera à envoyer notre équipage habité aux côtés de l'équipement et des matériaux plus spécifiques qui ont besoin d'être installés - cela comprendra l'installation d'équipements spécialisés tels que des O₂ récupérateurs, l'assemblage de nos rovers et le renforcement de toute structure susceptible d'être endommagée pendant le transport. Suite à l'intervention humaine, la base devrait être pleinement fonctionnelle et l'équipage s'y installera, la robotique servant désormais d'appareils d'assistance et de réparation.

2.3 L'environnement sur la Lune est très dangereux pour les astronautes. Expliquez comment votre camp lunaire les protégera. (150 mots maximum)

Différents dangers présentent un risque élevé, chacun d'entre eux devant être abordé individuellement pour préserver la vie :

Les radiations sont de 60 microsieverts (environ 200 fois les niveaux terrestres). L'équipage portera des dosimètres pour surveiller son degré d'exposition. Les zones fortement occupées, c'est-à-dire les dortoirs et les quartiers d'habitation, seront dotées d'un blindage renforcé.

Le gradient de température projeté de notre base peut être chauffé pour répondre aux exigences d'une habitation humaine en utilisant l'énergie solaire et les systèmes d'échange. Des générateurs thermoélectriques à radio-isotopes (RTG) seront utilisés comme système de secours.

La mise en œuvre de détecteurs de fuites à joint hermétique, modifiant les technologies comme le MFS-TOPS-42, alertera et permettra à l'équipage de quitter la base via un sas en cas d'erreur dans le maintien des conditions atmosphériques.

Des barrières physiques légères, par exemple des boucliers de Whipple rembourrés, renforceront les structures de surface jugées vulnérables en augmentant leur protection contre les impacts hypervéloces. 

La conception de la base offre une défense naturelle supplémentaire, en utilisant l'espace des cratères situés sous terre.

2.4 Expliquez comment votre camp lunaire fournira aux astronautes :
Eau
Alimentation
Puissance
Air

La majorité de l'eau de remplacement de l'astronaute sera obtenue à partir de dépôts de glace lunaire. La base utilisera la pile à combustible de la navette (SFC), le système de génération d'oxygène (OGS), l'assemblage d'élimination du dioxyde de carbone et la réaction de Sabatier (SR) afin de reconstituer et de recycler une réserve d'eau constante :

SFC : 2H₂ + O₂ →2H₂O + électricité
OGS : 2H₂O + électricité →2H₂ + O₂
SR : 4H₂ + CO₂ → 2H₂O + CH₄

Le filtrage des eaux usées telles que l'urine et l'eau de douche, ainsi que l'élimination contrôlée de l'humidité de l'air de la cabine permettront de s'assurer qu'aucune sortie possible n'est gaspillée. Les sources secondaires obtenues par le sol lunaire sont applicables mais pas idéales car elles produisent des rendements relativement faibles.

Comme il est utilisé dans une large gamme d'applications, c'est-à-dire de l'électrolyse à l'hygiène, nous devons gérer l'assistance après une panne du système. En cas de redondance, notre base est équipée de réservoirs d'urgence de H2O qui peuvent être utilisés pendant que le problème est résolu (voir l'air).

Si l'on vise la longévité, la culture de produits frais sera exemplaire, car nous avons plus de chances de satisfaire les besoins en vitamines et minéraux de l'organisme pendant de longues périodes, au lieu de prendre des multivitamines.

Les faibles concentrations d'azote dans le sol lunaire (5 ppm) signifient que nous en enverrons d'abord une certaine quantité de la Terre avec des graines et des engrais. Par conséquent, les déchets organiques seront recyclés.

Pour commencer, la ferme aquaponique souterraine assurera un rendement pour la continuité de la mission. Cependant, la demande en énergie est élevée car l'intensité lumineuse est proportionnelle à la croissance des plantes.

Nous chercherons à développer des habitats végétaux avancés dans une phase secondaire de production. Ils utilisent une gamme de LED, ainsi qu'un substrat d'argile contrôlant la libération d'engrais, d'eau et de minéraux, et des capteurs pour surveiller la croissance des plantes. La réduction du besoin d'interaction physique quotidienne avec les plantes et l'intensité énergétique plus élevée se traduisent par une meilleure adéquation à une installation à plus long terme.

La principale source d'électricité pour notre équipage proviendra de panneaux solaires avec une forte concentration de cellules photovoltaïques par cm². Combiné aux taux de luminosité quotidiens du lieu, nous maximiserons l'efficacité de l'absorption du rayonnement solaire, utilisé par conséquent pour la production d'électricité.

En outre, des piles à hydrogène seront utilisées pour stocker l'énergie excédentaire par rapport à la demande de la station, ce qui signifie que pendant les périodes de faible éclairage, la consommation reste flexible. Dans la mesure du possible, la déviation de l'alimentation électrique du laboratoire sera également orientée vers les systèmes de vie.

Comme nous l'avons mentionné dans nos propositions de gestion des risques, l'équipage aura accès au RTG en cas de besoin : mais en raison des risques associés à la contamination radioactive, il s'agit plutôt d'une sortie d'urgence. Par conséquent, nous la mettrons en œuvre comme une source extérieure, située sur le bord du cratère dans un conteneur souterrain renforcé.

Les gaz apportés avec la robotique garantiront qu'un environnement atmosphérique est initialement mis en place pour l'arrivée de l'astronaute. La méthode Sabatier ne produit pas seulement de l'eau, mais, suivie d'une électrolyse, elle sera notre principale méthode pour obtenir de l'oxygène. L'extraction du régolithe est également possible et sera utilisée en conjonction avec des instances qui bénéficieront des produits d'alliage métallique formés aux anodes.

S'il est vrai qu'un apport d'oxygène et une expulsion de dioxyde de carbone se produiront par la croissance des plantes sur la base, les conditions seront surveillées et contrôlées à un degré tel que l'affectation sur la base sera considérée comme négligeable.

Les conditions baroscopiques, notamment la composition des gaz, la pression et les niveaux d'humidité, seront toutes surveillées pendant toute la durée de la mission, et des réservoirs d'air doivent être utilisés comme redondance en cas de défaillance des systèmes de réapprovisionnement en air.

2.5 Expliquez quel serait l'objectif principal de votre camp lunaire.

Conatur Lunarpeuvent être classés en schémas à court terme (ST), à moyen terme (MT) et à long terme (LT) :

ORIENTATION VERS L'INVESTIGATION :

→ combiner les disciplines STEM des membres de l'équipage et les connaissances actuelles avec les preuves expérimentales sur place afin de mieux comprendre l'histoire géologique lunaire et, par association, celle de la Terre. (ST)

→ utiliser l'expérience personnelle et la mission elle-même pour améliorer les techniques, dépanner la perspective du voyage spatial. (MT)

L'ORIENTATION VERS L'AVANCEMENT :

→ tendre vers la possibilité d'une colonisation lunaire, en poussant les technologies existantes réussies à devenir applicables à des nombres et des démographies de vie plus importants. (LT)Si Sanctuarium a prouvé son efficacité dans l'établissement d'un environnement de travail de haute technologie capable de soutenir la vie humaine, notre objectif global sera d'apprendre et de passer de notre recherche pionnière à une viabilité améliorée et, dans un scénario idéal, de contribuer à la création d'une vie lunaire commerciale et domestique.

3.1 Décrivez une journée sur la Lune pour votre équipe d'astronautes du Moon Camp.

Au fil du temps, en habitant SanctuariumPour les astronautes, la routine quotidienne consistera en des activités de maintenance et de recherche équilibrées par des loisirs tout aussi importants, afin de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Bien qu'il n'y ait pas d'horaires de nuit décalés, un roulement déterminera un astronaute "de garde" pour chaque nuit en cas d'urgence. 

Les astronautes commenceraient leur quart de travail par des tâches d'hygiène. L'utilisation d'un shampooing sans rinçage réduirait massivement la consommation d'eau et atténuerait les difficultés liées à la microgravité. 

Le petit-déjeuner de la première heure de travail serait composé d'aliments riches en nutriments, comme des œufs brouillés, afin d'augmenter l'apport calorique quotidien à environ 2 800 calories. Nous proposons de les emporter dans des emballages biodégradables, afin d'accroître la durabilité à bord. Ce programme serait suivi de tests de suivi biomédical pour vérifier comment leur corps s'adapte à l'environnement en vue de futures expéditions. 

Les tâches quotidiennes de l'installation comprendront la communication des données de recherche. En plus de cette fonction de recherche essentielle, l'équipage devra également effectuer des tâches de maintenance essentielles. Après avoir vérifié s'ils ont reçu une communication du centre de contrôle sur Terre, les tâches de recherche spécifiques sont déléguées. 

Pour le déjeuner, un repas riche en protéines serait consommé, avec une variation des repas pour une meilleure qualité de vie. L'expérimentation de nouvelles méthodes de culture des plantes à l'aide de la technologie LED permettrait de faire pousser différents aliments frais pour compléter le repas du soir et de développer d'autres perspectives de maintien de la vie dans l'espace. 

L'activité physique sur la base lunaire serait un aspect essentiel de leur mode de vie, notamment la pratique d'une heure d'exercice par jour pour atténuer la détérioration des muscles. 

La communication en soirée avec la famille et les amis permettra de se connecter à la Terre. Le temps social sera très bénéfique pour les astronautes. qui sera avec les mêmes personnes tous les jours. La recherche adaptative peut également avoir lieu, grâce à des mises à jour quotidiennes provenant d'autres laboratoires sur Terre. 

Afin de maintenir les astronautes en bonne santé, après avoir terminé les dernières tâches de maintenance sur la base, ils se retireront dans leur chambre pour dormir 8 heures. Les lits superposés spécialement conçus permettent d'attacher des sacs de couchage pour lutter contre la gravité réduite, afin de permettre un sommeil réparateur pour rajeunir la journée suivante. Nous pensons que la communauté de personnes partageant les mêmes idées vivra bien ensemble sur la base, car elle aura la possibilité de passer du temps à travailler sur ce qu'elle aime individuellement et en collaboration.

Autres projets :

  Whoop

 
  郑州轻工业大学附属中学
    Chine
  The Attraction of Moon

 
  郑州轻工业大学
    Chine
  COU

 
  郑州轻工业大学附属中学
    Chine
  STEAM 3000

 
  École secondaire IES Antonio Dominguez Ortiz
    Espagne

Haut
fr_FR

Mooncamp challenge
Airbus and Autodesk logo      ESA logo
Pioneers gallery 2022 – Moon Camp Challenge
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Pioneers gallery 2022

Moon Camp Pioneers Gallery 2021-2022

In Moon Camp Pioneers each team’s mission is to 3D design a complete Moon Camp using Fusion 360. They also have to explain how they will use local resources, protect astronauts from the dangerous of space and describe the living and working facilities.

Team: Conatur Lunar

Oldham Hulme Grammar School  Oldham    United Kingdom 17, 16   4 / 2   Second Place – ESA Member states
External viewer for 3d project
Project description

Under mission Conatur Lunar, our base Sanctuarium intends to be an innovative research facility, looking to further uncover and gain understanding into the geological history of the lunar surface. 

  • The primary phase will be focused towards self-sufficiency: with emphasis placed on construction and gathering necessary resources.
  • Following this, the secondary operatives of our project will shift towards research and experimentation.

Investigation through our laboratory, involving the in-depth analysis of formation and composition of moon dust, will be utilised in building a more accurate record of both the moon and our own planet’s past. Eventually, the data we collect will be used to inform modern-day advancements in lunar colonisation and exploration technology.

Sanctuarium’s 3D model illustrates our design’s intention to provide protection, whilst also allowing for the undertaking of tasks. The underground plan is comprised of habitation, technical, agricultural and storage regions, which provide our crew of four with the tools necessary to live and work comfortably during the course of their mission. 

While Conatur Lunar’’s preliminary objectives are examination based – results obtained could eventually enable us to move towards a more complex third phase.

  • Data permitting, the success of our base in its opening stages and the firsthand experience of the astronauts can be seen to provide the possibility of advancement towards lunar colonisation. It is hoped that with the capacity for expansion, as well as breakthroughs such as fuel production, our projects’ applications can progress from singular minded to multi-functional in the future.
2.1 Where do you want to build your Moon Camp?

We plan to situate our base on the edge of the De Gerlache Crater. Located along the southern limb of the moon, (with lunar coordinates 88.5°S, 87.1°W) it provides an Earth-facing orientation which is ideal for minimising travel distances and communication channels.

Evidence supported by 24,000 wide-area and 31,500 narrow-area camera images denotes that our site is situated close to a point of eternal illumination. With daily minimum and maximum values sitting at 64% and 98%, De Gerlache can be further viewed as favourable due to its ability to permit the harvest of solar energy. 

The crater rim itself provides ideal terrain, serving as an area of flat land that will be utilised to place landing pads, solar panels and research equipment. Alongside this, the presence of lunar ice deposits will allow for the autonomous harvest of water.

2.2 How do you plan to build your Moon Camp? Describe the techniques, materials and your design choices.

The earliest stage of construction for our base intends to be unmanned. We will allow the use of robotics and a 17.6m diameter tunnel boring machine to drill into the side of the crater. By plotting the landing coordinates close to a known lava tube, we allow for further future expansion should we need it. The underground site illustrates a natural defence against radiation and impacts from debris, in addition to capitalising from the natural environment, (ie. reduction of labour by adapting natural cavity space).

Upon accessing the crater the drill will be used to elongate space available, and robotics will follow behind releasing inflatables to prevent the structure from caving in. Atmospheric conditions will be fabricated through the transport of gases such as H₂, N₂ and O₂, while the robotics will harvest lunar soil as 3D printable material to build the foundations and external walls. They will also assemble the external landing pads necessary for enabling the next phase of transition.

The next stage will send up our manned crew alongside the more specific equipment and materials in need of installation – this will include the fitting of specialist equipment such O₂ reclaimers, assembly of our rovers and the reinforcement of any structures prone to damage in transit. Following human intervention, the base should be fully functional and the crew will become stationed, with the robotics now serving as appliances for assistance and repair.

2.3 The environment on the Moon is very dangerous for the astronauts. Explain how your Moon Camp will protect them. (maximum 150 words)

Various hazards pose high risk, each of which must be tackled individually to preserve life:

Radiation lies at 60 microsieverts, (approximately 200 times Earth levels.) The crew will wear dosimeters to monitor their degree of exposure. Areas under heavy occupation ie. sleeping and living quarters, will contain augmented shielding as further mitigation.

The projected temperature gradient of our base can be heated to meet the requirements for human habitation using solar power and exchange systems. Radioisotope Thermoelectric Generators, (RTGs,) will be used as a backup system.

The implementation of hermetic seal leak detectors, modifying technologies like MFS-TOPS-42 will alert and allow the crew to leave the base via an airlock should any errors in sustaining atmospheric conditions occur.

Lightweight physical barriers eg. stuffed Whipple shields, will reinforce surface structures deemed vulnerable by increasing their protection against hypervelocity impacts. 

Base design provides further natural defence, by utilising crater space situated underground.

2.4 Explain how your Moon Camp will provide the astronauts with:
Water
Food
Power
Air

The majority of the astronaut’s water replacements will be obtained from lunar ice deposits. The base will utilise the Shuttle Fuel Cell (SFC), the Oxygen Generator System (OGS), Carbon Dioxide Removal Assembly and the Sabatier Reaction (SR) in order to replenish and recycle a constant water supply:

SFC: 2H₂ + O₂ →2H₂O + electricity
OGS: 2H₂O + electricity →2H₂ + O₂
SR: 4H₂ + CO₂ → 2H₂O + CH₄

Filtering waste waters such as urine and shower water, alongside controlled moisture removal from cabin air will ensure that no possible outlet goes to waste. Secondary sources obtained through lunar soil are applicable but not ideal as they produce relatively low yields.

As it is used across a wide range of applications, ie. from electrolysis to hygiene, we must administer support following system failure. In the case of redundancy, our base has emergency H2O tanks fitted that can be used while the problem is fixed, (see air.)

When striving towards longevity, growing fresh produce will be exemplary as we are more likely to sustain bodily vitamin and mineral requirements for prolonged periods, as opposed to taking multivitamins.

Low concentrations of nitrogen in lunar soil, (5ppm,) means we will first ship a quantity over from Earth with seeds and fertiliser. Therefore, organic waste matter will be recycled.

To begin with, the underground aquaponics farm will ensure a yield for mission continuity. However, there is high energy demand involved as light intensity is proportional to plant growth.

We will look to develop Advanced Plant Habitats in a secondary phase of production. Employing a range of LEDs, as well as a clay substrate controlling the release of fertiliser, water and minerals, and sensors to monitor plant growth. The reduction in need for daily physical interaction with the plants and higher energy intensity results in improved suitability to longer term settlement.

The main source of electricity for our crew will come from solar panels with a high concentration of photovoltaic cells per cm². Combined with the location’s daily light rates, we will maximise the efficiency of solar radiation absorption, consequently used in power generation.

In addition, hydrogen fuel cells will be used to store excess energy above station demand, meaning that during times of low illumination, consumption is still pliable. Where possible, diversion of the power supply from the laboratory will also be focused towards life systems.

As mentioned under our proposals in managing risks, the crew will have access to RTG should they need it: but due to the risks associated with radioactive contamination, this is considered to be more of an emergency outlet. Hence, we will implement it as an outside source, situated on the crater rim in a reinforced container underground.

Gases brought with the robotics will ensure that an atmospheric environment is initially set up for the astronaut’s arrival. The Sabatier Method not only produces water, but when followed by electrolysis will be our main method to obtain oxygen. Extraction from regolith can also occur and will be utilised in conjunction with instances that will benefit from the metal alloy products formed at the anodes.

While it is true that oxygen intake and carbon dioxide expulsion will occur through the growth of plants on the base, conditions will be monitored and controlled to such a degree that affectation on the base will be considered to be negligible.

Baroscopic conditions including gas composition, pressure and moisture levels will all be monitored for the duration of the mission, and air tanks must be used as redundancy in the case that air replenishment systems fail.

2.5 Explain what would be the main purpose of your Moon Camp.

Conatur Lunar’s purpose can be categorised into short term, (ST) medium term, (MT) and long term, (LT) schematics:

INVESTIGATIVE ORIENTATION:

→ to combine the STEM disciplinaries of the crew members and current knowledge with on-site experimental evidence in order to gain a better insight into both lunar and by association, Earth’s geological history. (ST)

→ to use the personal experience and mission itself to improve upon techniques, troubleshooting the prospect of space travel. (MT)

ADVANCEMENT ORIENTATION:

→ to strive towards the possibility of lunar colonisation, pushing existing successful technologies to become applicable to larger numbers and demographics of life. (LT)If Sanctuarium is proven effective in establishing a high tech work environment capable of sustaining human life, our overall aim will be to learn and move from our pioneering research towards improved viability, and in an ideal scenario, contribute towards the creation of commercial and domestic lunar life.

3.1 Describe a day on the Moon for your Moon Camp astronaut crew.

Throughout time inhabiting Sanctuarium, the daily routine will consist of maintenance and research balanced with equally important leisure time, in order to maintain a healthy work-life balance. Whilst there would be no staggered night shifts, a rota would determine an ‘on call’ astronaut for each night in case of emergencies. 

The astronauts would begin their shifts with hygiene tasks. Using rinseless shampoo would massively reduce water consumption and alleviates the struggle of microgravity. 

Breakfast in the first hour of the shift would consist of nutrient rich items like scrambled eggs, to increase their daily calorie intake to around 2,800 calories. We propose to take these in biodegradable packaging, to increase sustainability on board. This would be followed by biomedical monitoring tests to check how their body is adjusting to the environment for future expeditions. 

The facility’s daily work assignments would include reporting on research data. As well as this key research function, crew would have to carry out essential maintenance tasks too. After checking to see if they have received communication from the control centre back on Earth, specific research tasks would be delegated. 

For lunch, a protein rich meal would be consumed, with meal variation for improved quality of life. Testing new ways to grow plants using LED technology would allow the growth of different fresh food to supplement dinner as well as develop further prospects of sustaining life in Space. 

Physical activity on the lunar base would be a key aspect of their lifestyles, including participating in exercise 1 hour a day to mitigate muscle deterioration. 

Communication in the evenings with family and friends will allow connection to Earth. Social time will greatly benefit the astronauts who will be with the same few people every day. Adaptive research can also take place, led by daily updates from other laboratories on Earth. 

In order to keep the astronauts healthy, after finishing any final maintenance tasks on the base they will retire to their bedroom for 8 hours sleep. The specially designed bunk beds allow sleeping bags to be attached to combat the issue of reduced gravity, to allow restful sleep to rejuvenate for the next busy day. We believe that the community of like-minded people will live together successfully on the base, given the opportunity to spend time working on what they enjoy individually as well as working collaboratively.

Other projects:

  Perez Mercader

 
  IES Juan Antonio Pérez Mercader
    Spain
  Moon and Future

 
  郑州轻工业大学
    China
  Interstellar Pioneers

 
  Middle school affiliated to Zhengzhou University of light industry Zhengzhou City
    China
  Gipsy Danger

 
  郑州轻工业大学附属中学
    China

Top